The leftovers – saison 3

Tom Perrotta et Damon Lindelof
HBO – disponnible sur OCS

Bonjour/Bonsoir ! The leftovers est assurément une des meilleures séries de ses 5 dernières annéesLaure vous avait présenté la saison 1 ici, moi-même la saison 2 et j’ai eu la chance de voir la quasi-totalité de la 3éme et ultime saison dont je vais vous parler (sans spoils, c’est promis). Un dernier article reviendra sur le final ainsi que sur l’ensemble de la série.

Sachez que la saison 3 est disponible depuis le 16 avril sur OCS City, vous pourrez regarder un épisode par semaine et découvrir une partie des mystères qui entourent cette série.

Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, Kevin revenait d’entre les morts et retrouvait sa famille au complet. Cette fin nous laissait sans voix et avec un bon nombre de questions.  
Nous retrouvons la famille au complet dans la ville de Miracle Texas deux ans plus tard. J’aime beaucoup ces ellipses qui permettent de faire un bond dans l’histoire. L’action se déroule au Texas et en Australie, où l’on retrouve Kevin Garvey senior, dans une quête assez particulière. 

Les questions s’accumulent mais les réponses également, le final qui se profile semble spectaculaire et demandera probablement un visionnage de la série dans son intégralité pour tout comprendre. 

Musicalement parlant, on retrouve toujours ce même thème au piano qui ravit nos oreilles ainsi que quelques morceaux de rock/pop à des moments très étonnants. Le générique reste visuellement le même que dans la saison 2, mais la musique changera à chaque fois, et certains morceaux sont plus que surprenants !

Encore une fois Tom Perrotta et Damon Lindelof (scénariste de Lost, Prometheus, World War Z) entraînent le spectateur dans un tourbillon de questions autour de thématiques comme la vérité, la religion ou la famille. The Leftovers

Brille par son originalité, sa réalisation, l’interprétation de ses acteurs et par son thème musical. Justin Theroux est au sommet de son art en interprétant ce policier torturé, perdu face aux attentes de ses proches. Tout comme Carrie Coon,l’interprète de Nora, qui est le symbole de la femme forte, féministe, indépendante, qui surmonte les obstacles comme j’ai rarement vu tout en gardant une grande sensibilité dans ses actes et pensées.

L’épisode final sera diffusé le 5 juin et j’espère que l’on aura le final tant attendu depuis l’épisode 1, même si la réponse à la question principale : « pourquoi » n’aura jamais de réponse à mon avis… 

PS : Patti est de retour… 

 

*******************************************EPISODE FINAL – SPOILER*******************************

Ce soir j’ai regardé le dernier épisode de la meilleure série de ces 5 dernière années. Entre émotion, attente, excitation et tristesse j’ai vu le final de Kevin et Nora. Je pense que beaucoup d’entre vous seront déçus car bon nombre de questions restent sans réponses : Kevin est-il le Messie ? Quelle est la véritable signification des rêves de Kevin ? Comment cette entreprise permet-elle d’envoyer ces personnes retrouver les disparus ? Pourquoi ont-ils disparus ? Que représentent les scènes muettes ? Nora est-elle vraiment allée retrouver ses enfants ?

Autant de questions qu’il peut y avoir de réponses. Une y a droit : Oui Kevin et Nora se retrouvent. 
Je m’attendais à un final peut-être plus spectaculaire comme la fin de l’épisode 7 et finalement cette fin me convient. On clos le chapitre sur les personnages, la série ne cherche pas à donner toutes les réponses, comme dans la vie il y a plus de questions que de réponses. 

Alors The leftovers je te dis merci. Merci de m’avoir fait rire, pleurer, terrifiée, choquée, estomaqué. J’en connais peu qui m’ont fait parcourir autant de sentiments différents. On se retrouvera bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :