Heavy Rain

Heavy Rain

Bonjour/Bonsoir ! J’ai terminé mon 2éme jeu sur PS3 (grand moment de fierté pour moi!) : Heavy Rain. Comme l’article précédant, le but de cet article n’est pas de vous parler du jeu mais plutôt de mon point de vue de « non-geek » en mode « facile ».

Comme pour Beyond Two Souls mon homme a joué en même temps que moi pour que je puisse comparer les 2 modes et donc vous dire si le mode « facile » rend le jeu accessible ou non.

 

Alors, contrairement à BTS il n’y a pas de possibilités qui sont « supprimées », je m’explique : dans BTS il y a certaines actions qui sont proposées en mode normal mais pas en mode « facile » peut-être pour ne pas stresser le joueur novice. Donc tout vous est ouvert même dans le mode « facile » (je dis facile mais c’est plutôt selon votre connaissance de la manette : peu, moyenne ou bonne).

Sinon, je n’ai pas trouvé une franche différence : lors d’actions il faut monter/descendre/.. le joystick ou appuyer sur X, O,… et vous avez une durée limité. Or cette durée est très rapide. Quand j’ai vu l’homme y a joué je me suis dit « bah en mode « facile » on doit avoir plus de temps » : pauvre folle que je suis, on a pas plus de temps. Par contre là où en mode normal vous devrez appuyer sur 6 touches différentes, en mode « facile » vous aurez à alterner entre 2 en règle générale (j’espère avoir été claire ^^ ). Ah oui, dans le mode classique il y a des actions à faire « doucement », en mode facile » vous oubliez vous ne l’avez pas !

heavyrain4

 

Donc un mode semi-facile. Sinon l’histoire est excellente, prenante, assez sombre, les choix sont bien plus déterminants que BTS. Seul petit point négatif : la psychologie de certains personnages n’est pas assez creusée. Je suis restée sur ma faim concernant certains aspects.

 

Sinon, foncez ça déchire ce jeu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :