The Walking Dead saison 2 
Xbox 360 

Afficher l'image d'origine

 

Bonjour/Bonsoir ! Je continue sur ma lancée des tests de noob avec le jeu The Walking Dead. Max a fait un article sur la saison 1 juste et j’ai réalisé une vidéo que vous retrouverez en bas de l’article. 

Pour vous résumez la chose, j’avais A-DO-RE la saison 1. Facile à jouer, très prenante, personnages attachants, une histoire de dingue… J’en ai pleuré à la fin tellement mon attachement était fort.
Et quand j’ai vu qu’il y avait une saison 2 autant vous dire que j’ai foncé (soldes ou pas soldes) ! Et puis… petite déception quand même.

Déception ? DÉCEPTION ? Oui oui, pardonnez ce terme mais oui. Explications : 

Afficher l'image d'origine

-> l’histoire est moins prenante, dans la saison 1 il y a avait plusieurs « petites » histoires (la ferme des cannibales, le train, Duck, les médicaments, le magasin…). Et là j’ai trouvé que c’était juste une grande histoire sans péripéties séparées les unes des autres. Alors vous allez me dire « mais il y a la rencontre avec les nouveaux et l’accouchement et l’entrepôt et le final quoi ! » oui je suis d’accord mais j’ai eu beaucoup moins d’enthousiasme et d’envie à enchaîner les épisodes que dans la saison 1.

Afficher l'image d'origine

-> les personnages sont moins attachants, mis à part Clémentine évidemment. J’étais vraiment contente de la jouer par ailleurs ! Les autres protagonistes sont moins creusés, beaucoup plus nombreux peut-être aussi donc moins faciles à creuser. Il faut dire que le gameplay ne permet pas de passer du temps à aller voir les personnages un à un comme dans la ferme par exemple. Les dialogues sont rapides, on ne peut poser qu’une question et le choix n’est pas simple ! 

Bon, après c’était chouette hein. Il y a beaucoup plus de choix cornéliens, choisir un camp et puis recoudre le bras était la PIRE SCÈNE du jeu (j’en fais encore des cauchemars, Heavy Rain c’est rien à côté je vous le dis !). 

Afficher l'image d'origine

J’aime beaucoup cette image qui illustre parfaitement l’évolution de Clémentine entre les 2 saisons.

Juste un mot sur le gameplay. Il s’agit de parler puisqu’il change un tout petit peu (je ne parlerai pas du design qui a légèrement évolué, mais il n’y a pas de quoi en faire une révolution). 
Souvenez-vous, quand on devait tuer du zombie de façon bien sale, il fallait généralement placer le curseur et appuyer sur « A » (ou X sur PS3). Eh bien là apparait un beau « RT ». (voyez la photo )

TWD RT

Moi, noob que je suis, je pensais qu’il fallait appuyer sur « B » le curseur étant à droite, voyant que cela ne marchait pas j’essayais « A ». Bon, j’ai terminé le jeu donc ça marche mais c’est en voyant mon mec y jouer que j’ai compris : RT = GÂCHETTE DROITE. OH PUTAIN. Cette révélation s’est faite dans mon lit à 2h du matin (alors que j’essayais de trouver le sommeil) et d’un seul coup j’avais les yeux grands ouverts et l’envie de (presque) tout reprendre pour le faire mieux.

Sachez-le, être une noob ce n’est pas facile.

Il va y avoir une saison 3, la suite de la saison 2 ? De nouveaux personnages ? Mystère mais on viendra vous en parler 😉

 

Ma vidéo sur la saison 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :