Sniper Ghost Warrior 3

CI Games. Koch Media. Sortie le 25 avril 2017. Dès 39.99€ sur PC, Xbox One et PS4

Ce test aura été l’occasion de tester mes talents de Sniper, de comparer le jeu à son confrère Sniper Elite 4. Je suis fantôme, je suis sniper, je suis guerrier. Et toi, t’es quoi alors ? Test 4O3Quatre points positifs, et trois points négatifs sur le jeu !

Plus + tableau

La vue est plutôt sympa d’ici !
  • Je suis graphiste – CryEngine, pixels bien lisses, sans pour autant révolutionner les graphismes et proposer le plus beau jeu du monde, Sniper Ghost Warrior 3 s’en sort très très bien !  On a même le droit à de beaux paysages une fois un peu en hauteur et des paysages assez variés, même si cela reste quand même principalement de la forêt et des montagnes. On apprécie aussi les effets faits sur l’eau, plutôt réalistes. 

  • Je suis sound designer – Autant vous dire que la musique, les sons et les voix de ce jeu sont toutes très très bien mises en scène. La bande-son est assez atypique pour un jeu de sniper (jugez par vous même avec la musique du menu ci-dessus), mais vraiment très agréable. Les doublages VF sont de qualité, et quel plaisir de retrouver dans le personnage principal la voix de Casey, le héros badass de la série Chuck (super série d’ailleurs !), ou bien celle de Scorpion dans Mortal Kombat X. Les dialogues s’échangent entre la tv et le petit haut-parleur de la manette, le son ambiant est très bien placé dans l’espace. C’est vraiment LE gros point fort du jeu pour moi ! 
  • Je suis multi-tâches – Même si le sniping reste l’activité principale, il est vrai que le côté fantôme et le côté guerrier sont aussi présent. A chaque fin de mission, on viendra vous rappeler vos scores sur chacun de ces aspects, tous plutôt bien exploités. En priorité le sniper, puis le guerrier et enfin le fantôme selon moi, mais je pense que cela dépend vraiment du style de jeu de chacun ici !
    Yeah ! Easy Peasy.
  • Je suis ouvert – Le monde ouvert de 27km² est vraiment immense et rempli de 36 missions principales, une cinquantaine d’additionnels, une panoplie d’arme et d’objets en tout genre à collectionner et pleins de lieux d’intérêts à visiter. Sur le fond ça m’a fait penser à Just Cause et sa map ouverte avec pleins de missions un peu partout (bon on pourrait dire que c’est le cas pour tous les open-world, mais ça m’a quand même fait penser à Just Cause, allez savoir pourquoi…)

Moins -

  • Je suis chargement – Les temps de chargement entre chaque niveau sont vraiment très très long… Coucou Final Fantasy et pas mal de jeux en ce moment… En fait je pense que la PlayStation 4 classique commence à avoir un peu de mal sur les tout derniers jeux très gourmands en ressources et demande une bonne optimisation du jeu derrière. Le jeu tourne de façon totalement fluide sur la PS4 classique mais demande de longs temps de chargement, un peu plus court sur PS4 Pro.
  • Je suis bêta-testeur – Bon, le petit soucis, c’est qu’on a quand même quelques bugs.. Il m’est arrivé d’avoir une belle « erreur ce-34878-0 », la fameuse erreur mystérieuse qui ferme le jeu sans trop savoir d’où cela vient (mais beaucoup de jeux ont l’air d’être touché par ce bug d’après ce que j’ai vu sur Internet, donc ce n’est pas vraiment négatif pour le jeu en lui-même…)
    Oh… Tu vas prendre… Oh oui, tu vas prendre…
  • Je suis (mauvais) sniper – Vous connaissez peut être ma mauvaise foi légendaire qui me force à dire que je ne suis pas mauvais à un jeu, mais que c’est le jeu qui est mal fait… Et bien ici, peut être que c’était vraiment le cas, car il y a quelques petits soucis de précision. (Assez paradoxal pour un jeu de sniper qui demande de la précision non ? ;))

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :