Mes indispensables d’Avril 2015

avril 2015 

Bonjour/Bonsoir ! Vous ne le savez sûrement pas (et c’est logique, on se connaît à peine), mais je suis native du mois d’avril ! J’ai donc eu envie de vous faire partager mes favoris :). Un peu dans le désordre, selon ce à quoi je pense !

Les films 

Retour vers le futur

La première chose qui me vient à l’esprit est une trilogie de films que l’on en présente plus : Retour vers le futur I, II & III ! En plus de bercer mon enfance, j’ai dû regarder au moins cent fois ces films. En famille, seule, avec des amis… et je ris encore aux mêmes blagues !

Toujours dans les films, je pense à deux très différents :

La folie des grandeurs de Gérard Oury avec Louis de Funès et Yves Montant. Les plus beaux fous rires de ma vie ont été devant ce film, culte et magnifiquement interprété !

la-folie-des-grandeurs 

 

– Je termine avec un connu pour certains mais moins pour d’autres : The Rocky Horror Picture Show, film sur un transylvanien transsexuel qui reçoit Jane et Brad dans son château. Se moquant délibérément des films d’horreur, avec des chansons cultes reprises dans de nombreux films et séries. C’est aussi une expérience à vivre au cinéma galante de Paris un samedi soir !
RHPS

                                                     Les séries 

En matière de séries c’est simple : Sherlock et Scrubs. Je n’ai pas encore trouvé la série qui complétera mon top 3, même si Next Girl se place en bonne position.

Scrubs Sherlock

 

Les livres/BD 

Côté livres, je vous ai déjà parlé de mes préférences : Chuck Palhaniuk, la trilogie de Philipp Pullman, Robin Hobb, etc. Il me reste alors un livre qui m’a marquée, que j’ai dévoré et qui est aussi un souvenir sentimental : … ou tu porteras mon deuil de Lapierre et Colins. C’est l’histoire du toréador Manuel Benitez El Cordobès qui se passe pendant la guerre d’Espagne. Le livre alterne passages historiques et le déroulement d’une corrida. Je suis contre ce genre de « sport » mais c’est un livre extrêmement prenant et que je vous conseille vivement !
Côté BD je vous laisse aller lire mes articles à ce sujet, mais si il fallait en citer je dirais Calvin et Hobbes ainsi que Blacksad.

Lapierre-Ou-Tu-Porteras-Mon-Deuil-Livre-338140_ML

 

 

Les jeux vidéo

Ça peut en étonner certains, je n’en parle jamais mais j’apprécie les jeux vidéo. Enfin, surtout regarder les autres devant The Last Of Us ou Beyond Two Souls. Sinon avec mon petit ordinateur j’aime beaucoup Les sims 2, le vieux jeu Toy story 2 (que je n’ai jamais terminé) et les jeux de combats avec les copains. Certains témoigneront, je ne connais pas les combines donc je détruis à chaque fois les manettes mais j’adore ça !

BeyondTwoSouls toy-story-2-pc-e19442

 

Après je pourrais vous parler de mes peintres, réalisateurs, recettes de cuisines favorites, mais je me contenterai de ça.

La musique viendra en juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :