Santa Clarita Diet

 Netflix

Bonjour/Bonsoir ! Récemment Netflix a sorti sa nouvelle production : Santa Claria Diet. Une série courte au sujet plutôt original revoyant le mythe du zombie.
Test 4O2Quatre points positifs, et deux points négatifs sur cette série ! 

Plus + tableau

  • Les acteurs. Parce qu’on retrouve Drew Barrymore plus pimpante, naturelle et drôle que jamais ! Accompagnée de Timothy Olyphant, que je ne connaissais pas mais c’est un charmant homme qui est parfait pour ce rôle avec son sourire Hollywood. Et surtout SURTOUT on retrouve Liv Hewson que j’avais adoré dans la série Dramaworld !!! Les rôles secondaires ne manquent pas de cachet avec Ricardo Chavira et Skyler Gisondo.

 

  • Un sujet original. Le zombie est un thème récurrent ces dernières années, d’abord popularisé sur nos écrans avec les films, il revient en force avec la fameuse série The Walking Dead. Toujours sous la forme d’un être mordu de sang, débile et qui fait peur Santa Claria Diet a su renouveler ce mythe en le montrant sous le forme d’une femme, morte, ayant toutes ses capacités, assoiffée de chaire (fraîche) humaine. 

  • C’est très drôle. Vraiment, les situations improbables, les rapports dans la famille, les références geek, le jeu des acteurs. C’est un parfait cocktail ! 

  • C’est une série courte et facile à regarder. Très souvent les séries comiques peuvent facilement s’essouffler, ici on a 10 épisodes (format Netflix aussi) de 30 minutes ce qui est parfait pour se détendre au lieu de faire son sport, pendant sa pause déjeuner ou vouloir binge-watcher une série (pour un niveau débutant). 

 

Moins -

  • Je vous déconseille très fortement de la regarder en mangeant !!!! Qui dit zombie, dit cadavre. Qui dit cadavres dit sang. Qui dit tout cela, dit cannibalisme. Et je vous promet que lorsqu’on déjeune ce n’est pas vraiment agréable à regarder, même si on rigole en même temps qu’on détourne les yeux !

 

  • La fin de la saison 1 est trop abrupte. Je ne m’attendais pas à une résolution mais à un minimum de suspens et bien non. On laisse les personnages dans une situation plus ou moins stable comme à la fin d’un épisode classique. C’est dommage ! 

 

Pas de médaille platine parce que même si c’est drôle et sympa Santa Clarita Diet n’est pas la série de l’année. A voir si vous aimez Drew, les zombies et que le cannibalisme version comique ne vous dérange pas ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :