Steelseries Rival 500

Steelseries. ~130g. ~12*8*4cm. Disponible dès 79.99€

Après avoir testé la semaine dernière du clavier Apex M500, on s’attaque au second périphérique essentiel de tout gamer qui se respecte : la souris Rival 500 ! C’est le Test 4Ode la Rival 500Quatre points positifs, et trois points négatifs sur la souris !

Plus + tableau

  • Design Sobre – Malgré ses 15 boutons, le design de la souris reste très propre et ergonomique. La prise en main est bonne et toute votre main sera utilisée. D’habitude le pouce ne sert pas à grand chose sur votre souris, mais ici il va vous permettre d’actionner pas moins de 6 boutons ! 
  • Steelseries Engine – Comme pour le clavier, le software accompagnant l’hardware est vraiment au top ! Profil personnalisable  de macro selon le lancement d’applications au choix, histoire de vraiment personnaliser à fond la souris. Tout se fait automatiquement, on programme des macros pour chacun de nos jeux et plus besoin d’intervenir ensuite ! 
    Le Turfu, il est là !
  • Alertes tactiles – Une feature vraiment intéressante dans la souris sont les alertes tactiles. Il est possible de programmer des comportements de vibrations (vibration longues, courtes, divers types de vibrations plus ou moins intenses etc) selon certains actions dans le jeu. Pour reprendre l’exemple de Counter Strike qui dispose de cette fonctionnalité : il est possible de savoir quand vous récuperez la bombe par vibration, quand vous mettez une tête à votre adversaire et tout un tas d’autres fonctionnalités. A savoir qu’il est aussi possible de faire varier la lumière de la souris en fonction de certains critères, mais c’est un peu moins utile puisque généralement quand on joue, on ne regarde pas la souris ! 
  • La sensibilité réglable en un clic – Un bouton permet de switcher rapidement entre deux sensibilités, qui peut s’avérer bien pratique pour certains joueurs (dpi ralenti pour viser au sniper par exemple). Par défaut cette touche se situe entre les deux clics, sous la molette, mais je vous conseille de rapidement le changer. Un missclic est si vite arrivé…
    Sur le beau tapis de souris qui va avec ! Super classe !

Moins -

  • Inutile pour les FPS – Comme sa définition l’indique, c’est une souris parfaite pour les MMORPG et les MOBA. Pour les autres, elle sera bien plus inutile. Étant principalement joueur de Counter Strike, ou de FPS en général, il est vrai que les boutons annexes m’ont été assez peu utiles dans mon utilisation courante sur l’ordinateur, même si leur présence n’a pas non plus été gênante.
  • Pas pour les gauchers – Alors, ironie du sort, je suis gaucher… Mais j’utilise la souris de la main droite, donc finalement cela n’a rien changé. Ouf ! Mais les boutons se trouvant sur la gauche de la souris, il est évident qu’un gaucher ne pourra tout simplement pas utiliser ses boutons aisément.
    Le packaging quant à lui était très sobre, une boite avec la souris, le plus simplement possible !
  • Les alertes lumineuses – Rigolo, mais finalement assez futile, on en a déjà parlé dans le dernier point positif ! Pour les vibrations c’est top, pour la lumière, c’est très gadget au final…

 

La Steelseries Rival 500 est donc une souris spécialisée pour les MMO/MOBA qui se défend très bien. Supportée par l’excellent logiciel de Steelseries et des fonctionnalités vraiment sympa (alertes tactiles, sensibilité réglable, macro paramétrable par application), on ne peut que recommander cette souris pour tout droitier qui se respecte !  Ces points négatifs sont finalement très futiles, il s’agit d’avantage de points « osef » que négatifs selon votre profil de joueur !

Pour les gauchers en revanche, votre jour viendra, je suis avec vous ! 😉

 

Merci à Steelseries pour le prêt du matériel de test 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :