Et si la présidentielle se déroulait dans le monde des jeux vidéo ? 

 

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait les candidats à la présidentielle s’ils étaient dans des jeux vidéo ? Non ? Heureusement que nous sommes là alors.

Nous tenons à préciser que cet article n’est aucunement militant. Le but étant, très chers internautes, juste de vous faire rire. Oui bon ça va, on essaye seulement ! Moi je m’en fiche de toute façon en 2017 je vote Frodon Sacquet…Remarque, je n’ai pas encore lu le programme de Tom Jedusor.

L’équipe Error404 eu la chance de rencontrer plusieurs personnages de différents jeux vidéo en IRL pour comprendre leur programme politique. Accrochez-vous !

Nathalie Arthaud – Madame Bibine  (Harry Potter et la chambre des secrets – PS2)

Vous ai-je déjà parlé du Nimbus 2017 ? CELUI QUI N’EST PAS POUR LE PATRONAT ?

Qui se souvient de Madame Bibine dans le jeu Harry Potter et la chambre des secrets sur PS2 ? Bon alors OK, c’est avant tout un personnage de film (un peu connu d’ailleurs, je vous le conseille), mais bordel regardez cette ressemblance physique, c’est un peu dingue ! Hormis les cheveux blancs ok. Non parce que oui, Madame Bibine c’est aussi la femeu qui te hurle dessus alors que tu galères à diriger ton balai « HARRY VISE LES CERCEAUX », oui oui ça va j’ai compris ! Bon elle humilie aussi Neville, parce qu’il est franchement nul il faut le dire, « tout le monde a appris à voler sur un balai, enfin sauf toi Neville… ». Vous l’aurez compris, le balai de Bibine c’est un peu la LUTTE de Nathalie contre le PATRONAT.  Bon, on notera aussi que c’est un personnage que l’on oublie un peu trop, même si elle CRIE BEAUCOUP. « Moi j’aime les balais ».

François Asselineau – Resetti (Animal Crossing – Nintendo DS) 

Si vous ne voulez pas quitter l’Europe… JE SORS MA PIOCHE

Alors Asselineau il n’est jamais content. Et pour se justifier, il cite tous les articles de la constitution. Je dis bien TOUS. « Selon l’article 1204834, je dis…IL FAUT ANNULER LES TRAITÉS EUROPÉENS ». Et oui exactement comme cette taupe, Resetti, qui a littéralement pourri notre enfance lorsque l’on avait le malheur de ne pas sauvegarder notre partie dans Animal Crossing. Non parce que le gars il ne te lâchait pas du tout la grappe ! Genre pas du tout, du tout. Et pour tout vous dire, j’avais même peur d’allumer ma console… Étant donné que le mec t’insultait. Le fameux « Ferme ta bouche quand tu mâches espèce de goret », blesse toujours autant mon petit cœur. Au passage il te quitte souvent en te traitant de « Cassos », sympa. Bon au-delà de la petite ressemblance physique, et du style vestimentaire, François apparaît comme le gars qui te réprimandera sévère si tu ne veux pas SORTIR DE L’EURO, c’est bien CLAIR ? Et il te le fera répéter jusqu’à ce que la présidentielle soit finie. Il ne lâchera rien. Tu sens ? Ta télé tremble. « REPÉTEZ APRÈS MOI ! »

Jacques Cheminade – Adibou (Adibou – PC)

Jacques qui nous accueille chez lui pour faire des puzzles de petites abeilles

Le gars il est plutôt « posey ». Tout ce qu’il veut c’est faire des gâteaux au chocolat pour le vilain Bouzigouloum et aller sur Mars, bien entendu. Comme Adibou, Cheminade mise sur le côté mignon, sympa, pas trop prise de tête. L’inconvénient ? Il n’a rien à proposer. Hormis construire des petites cabanes pour les oiseaux dans le jardin et vaincre le méchant nommé « La finance ». « Sinon moi j’ai un petit robot qui fait le ménage, les courses, la cuisine, héhéhéhé je suis heureuuux ». Nous n’étions tout de même pas rassurés.

Benoît Hamon – Toad (Super Mario 64 – Nintendo 64)

Parfois j’ai vraiment mal à la bouche tellement je souris

Non mais regardez, c’est le même sourire quoi ! La même gentillesse. D’ailleurs le gars il veut juste faire « Battre le cœur de la France ». Si ce n’est pas trognon. Bon par contre, il ne sait trop pas de quel côté se placer. Il aide un peu Mario, mais pas trop. D’ailleurs, à la toute fin, il est devant la salle de Bowser, wtf quoi. On va dire, qu’il est pote avec tout le monde. Le mec il est un peu paumé. Tout ce qu’il veut c’est un revenu universel pour tous les gentils champignons, et ne plus avoir de perturbateurs endocriniens ! Youpiii. « Et bien moi, j’aime bien le programme de Mélenchon ! Ouais un gentil champignon… je crois… Votez pour les fleurs hihihii ! ».  

Nicolas Dupont-Aignan – Qwark (Ratchet et Clank – PS2) 

Ah… Euh… Salut ? Je suis un peu un super-héros ! Ma maman le dit

Bon alors, déjà, le sourire. On sent un peu le malaise, mais on ne sait pas trop pourquoi. Pareil, pourquoi Qwark est méchant ? Personne ne le sait, ni Ratchet, ni Clank, ni Néfarious. Personne. D’ailleurs, parfois, il est sympa, même s’il est nul. Il lance néanmoins sa propre marque « d’hygéniateur personnel ». Je vous jure, c’est vraiment le personnage le plus compliqué du système galactique. « Je suis républicain, euh non je suis souverainiste, euh non je suis empereur ! Oh et puis je ne sais plus… Vous ai-je déjà parlé de mon astéroïde et de mon gorille Sultan ? », nous a-t-il confié.

Emmanuel Macron – Sonic (Sonic the Hedgehog – SEGA) 

Pas le temps, pas le temps, pas le temps

Le gars il n’a pas le time, il est en « MARCHE ». Tout ce qu’il souhaite c’est créer sa propre START-UP. Vous aimez vous… l’ENTREPRENARIAT ? D’ailleurs lorsque Robotnik l’empêche d’ubériser la société, il préfère l’exploser. Boum. Ah oui, aussi, comme il aime plutôt bien les banques, il adore amasser les pièces sur son chemin, tout en fonçant aussi vite qu’il le peut. Vite, vite, il a un PROOJJEEEEEETTTTTTTTT. Peut-être celui de se noyer au niveau 2 ? « JE VOUS AIMMEEEEE », nous a-t-il affirmé.

François Fillon – Ganondorf (The Legend of Zelda : Twilight Princess – Gamecube) 

Moi ? Je promets solennellement de me foutre ouvertement de vous tous

Alors le mensonge, Ganondorf et Fillon ils connaissent, c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, Ganon a l’honnêteté de dire « oui, je vais tout déglinguer ». Voilà au moins, c’est fait, c’est dit. De même, il assume totalement son armure à 30 000 rubis, et ses différents assistants chaotiques fictifs. Malgré les insultes reçues, nous avons tout de même réussi à interviewer Ganon : « Zelda, Link ? CE SONT DES MENTEURS, des CORROMPUS, je suis sûre qu’ils sont journalistes ou juges. Je suis persuadé qu’ils votent à gauche ! Non mais c’est vrai ils ne veulent même pas que je détruise Hyrule, que j’enlève les 500 000 fonctionnaires des différents sanctuaires, ni même que je m’enrichisse personnellement avec la Triforce. On ne peut vraiment rien faire dans ce royaume ! C’est fou. Les hyruliens, sont pauvres et pas très intelligents ils bien peuvent se moduler, il ne faut pas exagérer ! » On peut lui reconnaître une chose, l’incroyable taille de ses sourcils.

Jean Lassalle – Sylvebarbe (Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi – PS2) 

Oh… Un… vilain… gobelin… Ah… Non… C’est…Trump.

C’est simple, quand Jean Lassalle parle… On ne comprend pas grand-chose. Disons plutôt, qu’il s’exprime très… très… très… lentement. C’est tellement lent, qu’à vrai dire son temps de parole à l’antenne devrait être triplé. Sylvebarbe dans tout ça ? Et bien, c’est un peu le même type. Il prend 3 jours pour réunir ses potes, leur dire bonjour, et décider si oui ou non Pippin et Merry sont de méchants orques. (C’est encore plus long que les repas de famille le dimanche de Pâques). Ils ont également tous les deux combattu des « loups, des ours et des CAVERNES ». HARDCORE. Ce qu’ils veulent, c’est qu’il y ait des moutons, des bergers, des hobbits, et des ARBRES ! DES ARBRES PARTOUT. Même à l’Elysée. Hop un Ent. Voire deux, ou trois… ou 400…

Marine Lepen – Astrid (The Elder Scrolls V : Skyrim -Pc, PS3, Xbox, PS4) 

C’est bon ? Je suis assez dédiabolisée là ?

Ni Astrid, ni Lepen ne sont là pour rigoler. Alors là, pas du tout. Elles parlent fort, et ne changent aucunement d’avis sur quoi que ce soit. Par ailleurs, les  affaires d’assistants de la confrérie d’Astrid ne sont pas très claires non plus. Ce qu’elles veulent ? Un Bordeciel où elles règnent en maître. Bon si elles peuvent recevoir de l’argent de Poutine, elles ne vont quand même pas dire non… De l’indépendance mais pas trop non plus. Astrid est néanmoins assez ouverte d’esprit pour recevoir dans sa maison des argoniens et un khajiit. Alors que selon les autres habitants de Bordeciel, CES GENS LÀ LEUR PIQUENT LEUR TRAVAIL. Mouais, en tant qu’enfant de dragon je crois qu’en réalité ce sont les seuls à vraiment bosser dans tout ce bordel. Elles dégagent également un certain charisme, c’est peut-être leur côté « blondes » ? « Vous êtes journalistes ? Hum…. Dîtes-moi, aimez-vous la Reine de la nuit ? Un contrat et ça peut vite se régler… »

Jean-Luc Mélenchon – Arno Dorian (Assassin’s Creed Unity – PC, PS4, Xbox One) 

Camarades, on vous exploite,…on vous crève à la tâche !!!! Et franchement…. Voilà

Alors le monsieur il est là pour la Révolution. Pour DÉGAGER tout le monde. Il trouve que tous les autres candidats sont vilains et HYPOCRITES. Ah oui, oui il s’en balek. De même, Arno et Mélenchon aiment bien le rouge. Les deux essayent par ailleurs de cultiver un authentique « swag ». Ils possèdent également une certaine volonté qu’ils essayent à tout prix de surpasser. Ils s’interrogent également sur les motivations et les méthodes du pouvoir et de L’ARGENT. Enfin, surtout Jean-Luc. ILS VEULENT DE L’AMOUR ET DE LA JUSTICE. Enfin c’est ce qu’ils disent. « Vous allez finir par vous aimer BORDEL ? » En voulant absolument servir une cause qu’ils jugent « juste », ils peuvent cependant se montrer impétueux, voir sarcastiques. Ah ba oui, se moquer des autres, ça peut être une arme. « Il faut bien un débat au PS ! » Deux personnalités fortes donc mais difficiles à cerner. Screugneugneu.

Philippe Poutou – Aligatueur Shiny (Pokémon Argent – Gameboy Color) 

Donc lui c’est Fillon…. Hum… je le mange, je le mange, ou je le mange ?

Méfiez-vous des Pokémons qui dorment ! Le gentil Kaiminus, tout timide, tout POUTOU (vous avez la référence ? c’est drôle) peut vite devenir un Crocrodil s’il aperçoit un Macron dans une arène, voire un ALIGATUEUR shiny si les Pokémons Fillon et Lepen sortent des hautes herbes. Et là, il déconne plus, il attaque PUNCHLINE, et c’est super efficace. « Nous, quand nous sommes convoqués par la police nous y allons, nous n’avons pas d’immunité ouvrière ». ‘La défense de Lepen baisse considérablement’. Vous noterez que la dresseuse Laurence Ferrari n’avait pas les badges requis pour contrôler le Poutou durant le débat sur BFMTV ! La foule Twitter était en délire ! Cependant, malgré de bonnes statistiques, notamment en attaque spéciale et en défense, le candidat Aligatueur n’est franchement pas assez rapide. Dommage ! Cela ne suffira peut-être pas pour vaincre la ligue Présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :