Pokémon Insurgence

Florizarre Pokémon insurgence

Le meilleur jeu Pokémon ?

Je vous avais manqué n’est-ce pas ? Je suis de retour…. Pour vous jouer de mauvais tours… C’est une référence à Pokémon, hin, la team Rocket tout ça… Bon, je dois bien avouer que je ne comprends pas les gens qui détestent Pokémon. C’est vrai quoi, c’est mignon, c’est rigolo, c’est tendre, c’est intéressant et ça parle d’apprentissage de d’évolution ! Non mais vraiment, hormis Christine Boutin je ne vois pas qui ne peut pas aimer Pokémon. Tous les jeux sont différents et apportent leurs lots de nouveautés et de surprises ! Et pourtant, mon jeu Pokémon préféré n’est pas reconnue par la licence… Du moins pas directement. 

Et tu me parles encore de Pokémon go ? Pfff C’est hasbeen !

En effet, un jeu un jour dépassa toutes mes attentes… Pokémon Insurgence ! Ne vous insurgez pas ! Pokémon Go c’est un peu fini mon gars et ouais ! Et franchement, attraper des roucools à longueur de journée ce n’est pas ce que j’appelle le fun ! Plus que l’histoire (bien souvent trop basique), ce que j’adore dans Pokémon ce sont les combats ! Et plus exactement la stratégie. Je vous ferai un jour un débrief de la stratégie pokémon, car ça ne se résume pas à « ATTAQUE SURF » ou « CHARRGEEE ». Non, non, loin de là. 

En voulant pirater Pokémon Jaune (je sais c’est pas bien, mais bon de base on joue à un jeu qui consiste quand même à tabasser des animaux, à les forcer à combattre, à les enfermer dans une boule et à quitter le foyer à dix ans), je suis tombée sur Pokémon Insurgence. Je pensais à un simple jeu à télécharger assez lambda, consistant principalement à partir l’aventure, tout en cassant la figure à toutes les teams « pas gentilles » du jeu, pour devenir le maître du monde… ou de la ligue je ne sais plus ! 

Viens on parle de stratégie, de difficulté :tranquille, posey.

Et bien là, croyez-moi le changement c’est maintenant ! La difficulté du jeu est à son maximum. Par ailleurs, vous pouvez, si vous le désirez, rajouter encore plus du challenge, avec différents modes ! Ainsi si un pokémon se retrouve ko… et bien ça peut être pour la vie quoi ! Les centres de soin sont payants, comme le souhaite Fillion, et les pokéballs coûtent trois mois de salaires. Le rêve non ? En réalité ce jeu est là pour vous tester en tant que joueur ! Pour vous donner un exemple, le premier champion d’arène possède des pokémons au niveau 40… Rien que ça… Vous allez devoir vous y mettre à la stratégie c’est moi qui vous le dis. En plus d’être difficile, le jeu est adulte, sombre (je vous conseille tout particulièrement l’histoire dark), des personnages sont assassinées. Y compris des pokémons… Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas spoiler, mais je ne promets rien quand à la possible explosion d’un montagnard prisonnier d’une secte qui tente d’imposer une religion aux autres êtres humains ! 

A côté de ça, des petites intentions sont appréciées ! Vous allez pouvoir participer à des courses de pokémons, (si, si, et Galopa n’est pas le plus rapide, je suis par ailleurs assez étonnée d’empressement de rattata) coiffer et customiser votre personnage, mettre des armures, et choisir parmi les six générations vos pokémons (bientôt la septième ?). Ce qui vous laisse, en outre, construire votre team, avec au choix, 721 pokémons originaux. De plus, les starters ne sont pas du même type qu’à l’ordinaire puisque nous comptons un Bulbizarre fée, un Salamèche ténèbre et un Carapuce combat ! Ils sont nommés « delta », et ne sont pas les seuls dans le jeu, ayant moi-même déniché un Insécateur glace, je peux vous assurer qu’ils sont plutôt classieux. De nouvelles méga-évolutions sont à disposition, ainsi qu’une nouvelle carte et une nouvelle région. En bref, un jeu difficile, mature, réaliste, et très prenant ! 

Pour essayer le jeu, c’est ici !

Plus + tableau Moins -
  • Une multitude de pokémons, ça fait du bien !
  • Enfin un jeu Pokémon où il est possible de perdre 
  • Des méchants, qui pour le coup le sont vraiment ! 
  • Des pokémons delta incroyablement swags 
  • Enfin de la stratégiiieeeee

 

  • Je viens de perdre pour la 45ème fois face à ce maître d’arène… Mince mon Aligatueur est mort…

Conclusion :

 

Vous me lisez encore ? Qu’est-ce que vous attendez pour vous y mettre ? Téléchargez-moi ça. A moins… que vous ayez peur… mouahahahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :