En mai, écoute ce qu’il te plaît ! 

 

diapo playlist mai

 

J’avais plutôt pour habitude de faire les playlists en fin de mois sur des albums sortis à la fin du mois précédents, mais ce mois-ci je me suis dit que j’allais un peu changer la formule et vous partager au plus tôt les sorties de la fin du mois d’avril, car y a déjà vraiment de quoi faire ! On écoute cela :

  • Shadowmaker – Apocalyptica, sorti le 20 avril 2015 (Metal Symphonique) 
    • Fidèle à lui-même, le groupe Apocalyptica, à l’origine formé pour faire des reprises de Metallica au violon, s’est finalement spécialisé et lancé dans ses propres compositions, avec brio ! Cinq ans après le très bon 7th Symphony, Apocalyptica revient avec de toutes nouvelles compositions, prêtes à vous envoyer voyager loin de votre quotidien !
  •  Sound & Color – Alabama Shakes, sorti le 21 avril 2015 (Rock)
    • Sound & Color est un groupe de rock américain qui nous délivre la puissance du rock sudiste d’Amérique. Formé en 2009, et ayant sorti un très bon album en 2012, c’est tout naturellement que le groupe nous revient après une longue tournée et une bonne réception de la part d’un public déjà conquis. Alabama Shakes frappe encore plus fort avec Sound & Color et des titres comme Don’t Wanna Fight, diffusé déjà très largement sur les ondes hertziennes.
  • Kindred – Passion Pit, sorti le 20 avril 2015 (Pop Rock Electro)
    • Passion Pit, vous les connaissez que vous soyez musiciens ou gamers. Sleepyhead, c’était le morceau du célèbre jeu « Little Big Planet ». Après les avoir personnellement ratés en 2012 à Rock En Seine (je m’en mords encore les doigts !), je n’ai cessé d’écouter les titres du groupe. Récemment été sur l’album de Madeon (oh mais, on l’a présenté le mois dernier, étonnant dis donc, tout est lié ! Attention aux illuminatis !)
  • Dead Trees – From First To Last, sorti le 28 avril 2015 (Metalcore)
    • From First To Last, groupe de metal américain, autrefois connu pour avoir connu dans ses rangs le chanteur Sonny Moore (maintenant connu sous le nom de Skrillex). Après un hiatus en 2010 jusqu’en 2013, le groupe s’est finalement reformé et nous propose alors cet album bourré d’adrénaline qu’est Dead Trees pour célébrer cette reformation ! J’aime beaucoup cet album personnellement, peut-être même davantage que leurs précédents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :