Battles – In Flames, sorti le 11 novembre 2016

in-flames

 

In Flames, le groupe de metal suédois des années 90 qu’on a connu pour faire notamment « Take This Life » ou « Deliver Us » a lui aussi changé de genre comme beaucoup de groupes ces derniers temps. On retrouve quelques chansons bien bourrines comme le groupe nous avait habitué mais on a pas mal de chansons aux sonorités bien plus rock. Ce n’est pas pour déplaire bien au contraire mais les fans d’antan ont peut être été déroutés au début. 

Hardwired… To Self-Destruct – Metallica, sorti le 18 novembre 2016

metallica

 

Metallica, probablement l’un des groupes de thrash metal américain les plus connus au monde, si ce n’est tout simplement le plus connu. Leur retour était plus qu’attendu, et il est bien entendu plus que réussi. On vous laisse écouter, car ça vaut le détour. Un passage en septembre 2017 à Bercy est prévu et au Stade de France en été 2018 ! 🙂

Woman – Justice, sorti le 18 novembre 2016

woman

 

Dans la famille duo français qui aime bien créer la hype pour faire parler d’eux et qui ne resurgissent qu’à des dates éloignées et étrange je veux.. Daft P… JUSTICE ! C’est bien de Justice qu’on va parler cette fois ici. Le duo français composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay s’étant fait connaître grâce au tube « D.A.N.C.E. » est de retour en 2016 pour un nouvel album d’une dizaine de titres. Cela fait plaisir de retrouver l’electro au caractère si particulier de Justice. Des titres excellents comme « Chorus » ou « Heavy Metal » font vraiment plaisir et on espère que le duo ne nous fera pas attendre à nouveau 5 ans avant son prochain opus ..! 

The Stage – Avenged Sevenfold, sorti le 28 octobre 2016

a7x-cover

Avenged Sevenfold, c’est un peu mes chouchous dans le genre il faut l’avouer. La procédure de sortie de l’album a été un peu particulière. Nous avons appris la sortie d’un nouvel album du groupe pas plus tard que le 27 octobre, pour une sortie le 28. Quelle hype et buzz dans le monde du metal quand cela s’est su ! En plus, des visuels montraient la future jaquette de « The Stage » (que vous voyez juste au dessus) dans un crâne. Cette jaquette correspondait à son oeil gauche. Beaucoup de spéculations se sont faites autour d’un second album qui sortirait très prochainement et qui aurait pour jaquette l’illustration de l’oeil droit du crâne. (cf ci dessous). On parlerait même d’un album pour décembre prochain ! De quoi bien se préparer pour leur concert à l’AccorHotels Arena le 2 mars… On a vraiment hâte car The Stage nous a complètement conquis ! Un album complet, avec d’excellents solos, des riffs entraînement, un M. Shadows au timbre de voix toujours si magnifique. Il n’y a presque rien à redire sur The Stage. On a hâte d’entendre la suite, vraiment !

 

a7x-skull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :