Youth Autority – Good Charlotte, sorti le 15 juillet 2016

Good-Charlotte-Youth-Authority-2016-2480x2480

 

Good Charlotte est de retour. Après plusieurs mois à flirter avec le groupe One Direction en studio, on a commencé à tous s’inquiéter du virage qu’aurait pu prendre Good Charlotte. Puis finalement, l’album est plutôt sympathique. Sans détrôner ses prédécesseurs, l’album comporte deux featuring intéressants : l’un avec Simon Neil, chanteur de Biffy Clyro (OUI !), et l’autre avec Kellin Quinn Bostwick, chanteur de Sleeping With Sirens. Rien à voir avec les One Direction pour le coup ! Vous pouvez d’ores et déjà retenir les singles déjà sortis et ces deux featurings. On vous laissera écouter la suite par vous même mais ce n’est pas non plus l’album de l’année malheureusement…

California – Blink-182, sorti le 1er juillet 2016blink

Le départ de Tom DeLonge du mythique trio Blink-182 a fait beaucoup parlé de lui l’an dernier mais le groupe a finalement réussi à se remettre sur le droit chemin. California est donc le premier album sans DeLonge et avec la participation de Matt Skiba (anciennement dans le groupe Alkaline Trio). Bored To Death en single donnait le ton, cet album est définitivement plus remuant que « Blink-182 », l’album éponyme ! Un vrai renouveau qui se faisait attendre et qui est très réussi !

Ellipsis– Biffy Clyro, sorti le 8 juillet 2016

ELLIPSIS-600x500

 

On en parlait juste avant avec Good Charlotte, mais il se trouve que le trio Clyro est aussi de sortie en ce mois estival ! L’album est fidèle aux sources du groupe avec des morceaux vraiment intéressants. On pense tout de suite à Wolves of Winter, Small Wishes, Animal Style et plusieurs autres… Une pointe de dubstep montre même le bout de son nez de façon très clean sur Animal Style : on reste loin de l’electro ne vous en faites pas ! Il ne détrônera pas non plus les classiques déjà établis par le groupe, mais il y a vraiment d’excellents titres à écouter et ré-écouter en boucle ! 

Oui, il n’y a que trois albums ce mois-ci car deux ne sont pas encore dispo sur Spotify/sortis dont j’aurais voulu parler. Alors je vais vous le faire quand même ci dessous en deux vidéos Youtube pour compléter !

J’aurai voulu mettre Crown The Empire, qui est un groupe que j’adore, mais l’album n’est pas encore disponible sur Spotify au moment où j’écris cet article, mais pensez à aller y jeter un oreille, ça vaut le détour (même si pour lui aussi, il est bien en dessous du niveau des précédents :(. Vous retrouverez CTE en première partie d’Of Mice & Men le 11 octobre prochain ! 

Egalement non présent sur Spotify, le nouvel album des excellents Billy Talent sort ce 29 juillet et il ne faudra pas le manquer ! Afraid Of Heights s’annonce très bien vu le titre éponyme excellent qu’on retrouve juste en dessous. On aura plaisir de les revoir dans la capitale fin octobre

 

Allez, on vous laisse avec la vraie playlist maintenant ! 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :