La revoici, la revoilà, alors que Noël approche à grands pas, on vous propose les meilleurs titres sortis ce mois de décembre 2015 ! Joyeuses fêtes à tous !playlist decembre

 

Tell Me I’m Pretty – Cage The Elephant, sorti le 18 décembre 2015

cage the elephant

Cage The Elephant, c’est un groupe de rock originaire du Kentucky, au pays de l’Oncle Sam. Après une formation il y a presque 10 ans, Cage The Elephant en est déjà à son 5ème album ! Connu des joueurs par la présence de leur titre « Ain’t No Rest For The Wicked » dans le générique du célèbre jeu vidéo Borderlands, le groupe a su s’imposer sur scène et conquérir tous les territoires grâce à Matt Shultz, leur charismatique frontman ! Cet album suit la lignée des autres : électrisant, rythmé, dansant !

Every Trick In The Book – Ice Nine Kills, sorti le 4 décembre 2015

ice nine kills

Un groupe de post-hardcore américain ? Oui, encore un, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’Ice Nine Kills cette fois-ci ! Formé la même année que les Cage The Elephant qu’on a pu voir juste au dessus, les américains de Boston en sont quant à eux à leur 4ème album. Amateurs de post-hardcore, de groupes comme Crown The Empire, Escape The Fate ou bien Falling In Reverse, le groupe s’inscrit complètement dans cette lignée, et on ne peut que vous le conseiller ! Vous serez conquis dès « The Nature Of The Beast » si vous aimez le genre, une première chanson à l’album qui montre l’efficacité du quatuor sans nous faire hésiter. 

A Head Full Of Dreams – Coldplay, sorti le 4 décembre 2015

coldplay

Faut-il réellement vous présenter le groupe de Chris Martin ? Coldplay fait parti des groupes de rock anglais emblématiques des années 90 comme Muse par exemple. Après une lourde polémique sur la couverture de l’album, très similaire à celle de « Sempiternal » sorti deux ans plus tôt par le groupe Bring Me The Horizon, l’album et sa rosace sortent tout de même, avec leur lot de singles. L’album va être une machine à tubes, comme d’habitude. 

Comment c’est loin – Casseurs Flowters, sorti le 9 décembre 2015

Casseurs_Flowters_Comment_C_Est_Loin

Mon domaine de prédilection n’est et ne sera jamais le rap français. Je pensais même ne jamais avoir à en parler dans une chronique ou même sur 404. On dira que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ! C’est donc cet album, également bande originale du film de « Comment C’est Loin » que nous propose les Casseurs Flowteurs, alias Orelsan et Gringe, en cette fin d’année. Le duo, que l’on retrouve également à l’affiche de la série Bloqués, actuellement diffusée sur Canal+ réalise et joue dans leur premier film. Le groupe s’occupe donc du film de A à Z et en tous points. Un réel travail de composition se cache derrière cet album, qui suit le film à la façon d’un opera rock de Green Day ou de Dionysos. L’album raconte une histoire, l’histoire d’un film sans prise de tête, qui fera rire et sourire, aussi bien par sa bande son que par ces scènes loufoques.

 

Joyeux Réveillon à tous ! A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :