La Nouvelle Maison du Style 2

maison mode

Après deux épisodes réussis et une preview encourageante, les reines de la mode de Nintendo reviennent pour vous relooker une nouvelle fois dans La Nouvelle Maison Du Style 2. On vous en parle tout de suite !

 

Un petit chapeau rouge me plairait beaucoup, vous avez cela ?

Le principe de la Nouvelle Maison du Style 2 ne change pas fondamentalement depuis sa première sortie : Vous gérez votre boutique et devez satisfaire tout un tas de clientes… Je dis bien clientes oui car le fait est qu’il n’y aura aucun homme dans votre jeu à habiller tant que vous ne l’avez pas fini une première fois entièrement !

Pour simplifier le jeu, toutes les clientes ont été formatés : femmes taille mannequin et toutes très jolies : Evidemment, on veut vendre du rêve et on met toujours en avant le physique avantageux de ces demoiselles. On perd donc en réalisme (avec des stocks de différentes tailles à gérer, des clientes qui peuvent complexer sur le physique etc) mais on gagne évidemment en « mignonnitude » qui est l’atout principal de Nintendo bien souvent ! 

Les produits sont très nombreux, plus de 19.000, estampillés sous diverses « marques » (créées pour le jeu) ayant chacune un thème/un univers bien précis. On ne peut que féliciter cette large gamme d’objets, tous différents et vraiment sympathiques pour le coup ! En faire le tour vous prendra un temps considérable, soyez-en sûrs !

 

Cityville

La Nouvelle Maison du Style, ce n’est pas seulement que d’habiller des jolies demoiselles de diverses tenues, c’est bien, BIEN plus que ça ! En jouant à ce jeu, vous endosserez à la fois le rôle de gérante, comptable, styliste, bookeuse de défilés, coiffeuse et bien d’autres. Le jeu s’avère plus complet que jamais avec des tonnes de choses à faire. Egalement, avec sa gestion de son stock et de son inventaire, on a presque un petit côté RPG dans ce jeu, ce qui ravira vraiment des joueurs venant de tous horizons. Cependant, un mal pour un bien, le côté RPG apporte également quelques problèmes, parfois inévitables du genre : le jeu se veut relativement linéaire. Les clientes venant dans votre magasin s’enchaînent, après tant de clientes vous savez qu’il faut faire cela et une routine générale s’installe malgré les nombreux mini jeux et événements surprises. La variété des demandes de nos clientes évite en revanche de trop s’ennuyer puisque c’est assez varié, mais on regrette tout de même que les ensembles puissent être fait sans réelle cohérence. Par exemple, si une cliente vous demande un ensemble chaud, vous pouvez mettre un ensemble de vêtements qui ne vont pas du tout ensemble, tant que chacun des vêtements répondent au critère exigé par la cliente. La majorité des joueur/ses auront la logique de faire un ensemble accordé, mais il est tout à fait possible de réussir le jeu sans le faire. On est au final plus dans un jeu d’association d’éléments que réellement de mode à proprement parler. Cela donne donc un côté un peu arcade au jeu dans le sens où il faut « associer le bon élément à la bonne personne pour gagner des points ». 

Stylebook

 

Il n’est pas question ici de steelbooks, ces chers boîtiers en metal toujours bien plus beau que les vulgaires boîtiers en plastique, mais bien du Facebook de la mode ! Les relations entre les personnages de La Nouvelle Maison du Style 2 sont très importantes ! En effet, chaque cliente que vous recevez ou personne à qui vous parlez apparaît ensuite dans votre carnet de contacts. Au fur et à mesure des discussions et des rencontres, vous obtenez de plus en plus d’informations sur les goûts de la personne : de quoi cibler de mieux en mieux votre cliente et lui proposer les meilleures affaires (au meilleur prix, pour vous !) afin de faire fortune grâce à votre beau commerce. 

On apprécie également le côté tout personnalisable : que cela soit du style de la boutique, la musique que vous pouvez diffuser, la possibilité de se dédier dans une marque et vraiment donner à votre personnage et votre boutique un style qui vous est propre !

 

Plus + tableau Moins -
  • De nombreuses marques, de nombreux vêtements et accessoires (19.000 produits !)
  • Beaucoup de possibilités, tout en conservant une simplicité : Nintendo-style !
  • Tout est personnalisable : vous, votre boutique, les clientes, vous !
  • Rejouabilité importante malgré une routine qui s’installe
  • Le jeu peut même plaire à ces messieurs, côté gestion/addictif très présent !
  • Les hommes qui ne se débloquent qu’une fois le jeu fini une fois… Pourquoi ?
  • Possibilité d’habiller les clientes sans réelle logique par rapport à la mode réel tant que chacun des vêtement rentre dans les critères de la cliente (pas de pois, tel style, telle couleur)

Conclusion : 

 

On conserve donc la note de notre preview : Médaille d’argent ! 

La Nouvelle Maison du Style 2 est donc un très bon jeu de gestion et surtout le seul à proposer un jeu dans l’univers de Lagerfeld et autres Dior… Avec des mécaniques simplifiés et de nombreuses activités, le jeu à tout pour plaire et faire jouer ses adeptes pendant de longues heures !

On regrettera en revanche de devoir finir le jeu une fois pour débloquer ces messieurs mais surtout d’avoir une mécanique trop peu flexible et de ne pas prendre en compte des tenues vestimentaires complètes ! 

Médaille - Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :