Les films Pixar, Top 5

 

Pixar diapo 3

 

Bonjour/Bonsoir ! Avec la sortie du nouveau film des Studios Pixar, j’ai nommé le merveilleux, Vice Versa/Inside Out, j’ai décidé de me replonger dans les productions précédentes et de vous proposer mon top 5 ! Et je peux vous dire que ç’a été très très dur !
Je ne parle que des films d’animations et pas des courts-métrages.

 

Numéro 1 – La trilogie Toy Story

TS

Comment ne pas le(s) citer d’abord ? Premier amour, premier film découvert, premier traumatisme au cinéma également, ce bon vieux Sid me donne encore des frissons… Avec un mélange de magie et de tristesse. Magie de voir ce qu’on imagine tous dans notre enfance, que nos jouets sont vivants (trop cool !) mais aussi de tristesse pour les jouets que j’ai moi-même abandonnés.
À chaque nouveau film de cette trilogie, de nouvelles émotions, du rire, pour finir par l’apothéose des larmes de nostalgie et de joie. Vers l’infini et au-delà reste une de mes répliques cultes !

 

Numéro 2 – Les Indestructibles

Les-Indestructibles

Je ne suis pas une grande fan de super héros – mis à part Batman, soyons sérieux – mais une famille entière ?! C’est un autre niveau ! Ce film est une parodie subtile des super-héros Marvel et DC. Là encore, l’humour prédomine chez Pixar, pour enfants et adultes !
Esthétiquement c’est une très belle réussite, surtout la course-poursuite dans la forêt !
Je ris encore aux mêmes blagues, et je rêve de me faire faire un costume par Edna un jour…

 

Numéro 3 – Wall-e  –

Wall e

Il aurait pu être numéro 1 de ce top, je suis allée le voir trois fois au cinéma, et à chaque fois avec la même émotion ! Quelle mignonitude dans ce robot aux yeux attendrissants de chat ! En plus d’être une belle histoire sur l’écologie et la sensibilisation des jeunes et moins jeunes, c’est l’histoire d’amour est la plus adorable que j’aie jamais vue ! Le tout bourré de références à des films de robots… Qui n’est pas tombé sur le charme de Wall-e ? !

 

Numéro 4 – Montres et compagnies & Monstres Académie

Monstres et cie

Bob et Sully, un peu comme Woody et Buzz mais l’amitié dès le départ en plus ! Là encore je me dois de souligner l’intelligence du scénario : jouer sur les peurs enfantines pour en faire une entreprise, c’est brillant ! Grand mélange d’émotions ici : rire, « peur », pleurs et soulagement. Rien que ça dans le premier volet ! Le second est plus axé sur l’humour avec un scénario plus « classique » (ce qui n’enlève rien à la qualité du film !).
Encore un joli message que nous passe Pixar sur la différence et la peur de ce que l’on ne connaît pas. Bon, ils admettent qu’il y a bien des monstres dans nos placards mais ils sont gentils alors ça va !

 

Numéro 5 – Ratatouille

Ratatouille

Ce film réunit trois choses que j’aime : Paris, la bouffe (enfin la restauration françaiiiiise) et les souris (oui, c’est mignon, sauf quand ton chat t’en ramène une pour le petit déj’, on est d’accord).
En plus de nous prouver que tout le monde (oui, même moi dans 9m²) peut cuisiner, c’est une jolie histoire. Moins  d’humour mais un scénario très bien construit. Je suis transportée quand je regarde ce film, merveilleux monde de la nourriture et du mignon !

 

 

2 pensées sur “[LA SELEC'] Top 5 des films Pixar

  • 30 juillet 2015 à 21 h 01 min
    Permalink

    Mais… Il n’y a pas Là-haut ?! Hérésie !

    Répondre
    • 20 septembre 2015 à 10 h 43 min
      Permalink

      Il a fallut faire un choix… Et pour être honnête, je l’ai bien aimé mais l’histoire reste assez classique, la plus belle partie de ce film étant la narration muette.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :