Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un livre. Mais pas un simple livre, non, un roman en réalité augmentée

InCarnatis se décline en trois tomes, dont le premier, celui que j’ai lu, s’intitule Le Retour d’Ethelior, par l’écrivain Marc Frachet

 

InCarnatis - le retour d'Ethelior
InCarnatis – le retour d’Ethelior

 

Oui, d’accord, mais de quoi ça parle exactement ? 

Une trilogie aux frontières de la SF et du fantastique, vous suivrez l’aventure d’un jeune homme, Yarel, qui se découvre une destinée. Dans ce futur post-apocalyptique, un nouveau mode de régime autoritaire émerge, le technofascisme avec à sa tête, Tara Nex. Semant la terreur dans un monde divisé entre les peuples teks et domas, Yarel cherchera à se venger de la mort de sa famille. C’est aussi un futur plein de nouvelles technologies et de pouvoirs paranormaux ! 

Doté d’étranges visions, Yarel rencontrera des jeunes rebelles qui, comme lui, cherchent à fuir le technofascisme. Avec l’aide des sages, il découvrira que le passé est bien plus proche du présent que l’on pourrait le croire. Transcendez le temps mais aussi l’espace avec InCarnatis : ce n’est pas uniquement un récit futuriste, mais c’est aussi l’histoire d’une civilisation toute entière que vous découvrirez au fil des pages. 

Pourquoi j’ai aimé ce livre : 

Tout d’abord pour sa profondeur ! En effet, tout au long de la lecture, vous pourrez découvrir des illustrations, des musiques mais aussi des discours grâce à un QR code présent à chaque chapitre. C’est tout un univers qui s’ouvre à vous. 

J’ai particulièrement adoré les musiques, qui placent le lecteur vraiment au coeur de l’univers d’InCarnatis. Les discours, quant à eux, sont donnés par les voix françaises d’Eva Longoria et de Morgan Freeman ! 

De plus, vous trouverez un petit glossaire à la fin de chaque tome de la trilogie, qui vous aidera à vous remémorer le nom des personnages, des lieux, mais aussi les moments-clé de l’histoire.

 

Pour scanner les QR codes, téléchargez gratuitement un lecteur via le store de votre smartphone. Vous pouvez aussi télécharger l’application InCarnatis, également gratuite ! 

Si cela vous a intrigué, rendez-vous sur le site web dédié à la trilogie, et regardez la bande annonce ! C’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :