Bonjour à tous !

Jeudi dernier, soit le 20 avril, nous nous sommes rendus dans une petite crypte sombre et perdu au fond du XXème arrondissement de Paris avec Blastaf. Je n’écris pas à chaque fois que nous faisons un événement presse car parfois il s’agit simplement de tester le jeu et finalement, vous avez le test un petit peu après, mais là, nous nous devions de vous en parler avec Blast’ !

Mais pourquoi vous diriez-vous ? Pour l’événement associé à la sortie de Little Nightmares ! Après être arrivés devant l’église Saint-Germain de Charonne, Emilie, la RP de chez Bandai Namco est venue nous chercher pour nous emmener quelques mètres plus loin, à l’entrée de la crypte reliée à l’église. Après quelques minutes d’attente, nous sommes invités à descendre des escaliers vêtus de pleins de bougies Little Nightmares… L’ambiance commence… Un homme nous fait entrer dans une salle et nous dit de rentrer dans une cage, dans laquelle l’héroïne de Little Nightmares, Six, nous attend en pleurs dans son manteau jaune. On entre dans la cage, puis l’homme vient cadenasser le tout. Nous voici, Blastaf, l’héroïne de Little Nightmares et moi-même enfermés dans ce petit compartiment. On entend des bruits de couteaux au loin. Il s’agissait du grand monstre de Little Nightmares… Mais oui, celui qu’on voit dans les trailers ! Six nous fait signe de ne pas faire de bruit et de ne pas bouger quand il regarde dans notre direction bien évidemment.

On était pas bien là…

On cherche alors une façon de s’échapper de la cage mais que nenni… Quand soudain, Blastaf aperçoit en haut d’une armoire pas si lointaine un trousseau de clés, mais bien trop haut pour l’atteindre… On reste quelques minutes à réfléchir, puis finalement c’est derrière nous que se trouvait la solution. Un balai était accessible en passant les bras au travers de la cage. Récupérant alors le balai, je le tendis à Blastaf qui s’empressa de récupérer le trousseau. Dans sa maladresse habituelle (:D), le trousseau de clé tomba du balai et fit un bruit assez lourd (il y avait une bonne vingtaine de grosses clés sur le trousseau), rameutant ainsi le méchant qui était parti jouer avec ses couteaux un peu plus loin… On est alors restés fixe le temps qu’il vienne nous voir et reparte, puis on s’est empressés tous les deux d’essayez toutes les clés jusqu’à ouvrir la cage. 

Au moment où celle-ci s’est ouverte, le vilain n’était pas là, on a couru vers un petit mur qui dépassait, puis nous avons avancés tel Splinter Cell derrière le mur, en jetant de rapides coup d’oeil pour voir sa position… Jusqu’à ensuite avancer derrière une chaise de velours très haute, puis derrière son établi. Nous étions alors tous les trois cachés derrière l’établi du gros monstre. Comme dans le jeu, nous ne pouvions voir que ses jambes. Ces secondes parurent alors très long… Pendant que nous étions derrière Six nous faisait des signes avec ses bras, comme une bosse, assez dur à décrire en fait… Ne comprenant pas sur le coup, et ne voyant pas la sortie, nous en sommes finalement arrivés à la conclusion : le lit que l’on apercevait depuis le dessous de l’établi qui était un peu plus loin… Six voulait nous indiquer d’enjamber le lit en fait ! Le lit était hissé à près de 2 mètres de haut (au moins 1m50 allez, on est pas marseillais non plus !) Une chaise était assez proche du lit, nous l’avons donc soulevé sans le moindre bruit, puis nous avons escaladé le lit et sauté de l’autre côté pour finalement arriver devant une porte qu’on s’est empressés d’ouvrir. Nous étions sains et saufs !

C’était donc un mini escape game sur un principe très intéressant de hide&seek plus que de recherches d’indices comme on a l’habitude de le faire… Peut être assez proche de l’escape game du Manoir de Paris (mais bon, ne l’ayant pas fait je ne peux dire…) En tout cas l’idée déboîtait de ouf et on s’est vraiment éclatés ! Bravo à Bandai Namco et à Emilie pour cette ingénieuse idée !

Attendez… vous êtes encore là ?

Vous vouliez savoir ce qui se trouvait derrière cette fameuse porte ?

Une énorme salle avec 6 postes de jeu de Little Nightmares pour découvrir le jeu dans sa version finale, accompagné d’un magnifique buffet de petites gourmandises toutes aussi bonnes les unes que les autres ! On a bien pu prendre en main le début du jeu (on a pas voulu squatter les consoles trop longtemps car on se réserve la surprise pour maintenant…)

Nous sommes repartis avec un sac rempli de goodies : un tablier Little Nightmares, quelques cartes postales, une bougie à led comme nous avions vus à l’entrée dans les escaliers et… le collector du jeu sur PS4 ♥ !

Merci Bandai Namco et merci à Émilie, Claudia et Sarah pour les invitations et l’accueil, c’était vraiment un chouette event ! Le test du jeu arrive la semaine prochaine normalement, pour la sortie ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :