Amour sucré – jeu en ligne

 

AS-bande

 

Bonjour/Bonsoir ! Changement de genre, je viens vous parler de mon petit pêché mignon (et secret) : le jeu en ligne Amour Sucré.

Je ne suis pas une grande joueuse, mis à part Les sims de temps à autre et la playstation chez les copains, voilà quoi.

Quant aux jeux en lignes, il fut un temps où je jouais à mabimbo.com et puis je me suis lassée, bien que cela n’enlève rien à la qualité des jeux Beemov.

Et puis, un jour où je me baladais sur le net, je suis tombée sur une bande publicitaire pour ce jeu. Curieuse de nature, je me suis lancée dans un jeu « de drague », et énorme surprise !

Un jeu « pour filles » (et pour les garçons aussi !), actuellement composé de 26 épisodes, chacun plus ou moins long (selon l’intrigue), vous avez de très nombreuses heures de jeux !


Chaque jour vous avez 10 points d’actions et 20$. Puis vous pouvez jouer à « Flower power » où l’on peut gagner 2, 5, 10 ou 20 points d’actions ! (2 points d’actions par déplacement)
Plus vous avancez dans les épisodes et plus des mini-jeux vous sont accessibles (deux en tout selon vos choix).
Les dollars vous servent à acheter des vêtements pour habiller votre sucrette, mais aussi à payer certains items lors du jeu.

 

 

L’histoire est assez classique : au début, vous êtes nouvelle dans le lycée de Sweet Amoris. À partir de là vous allez découvrir les personnes du lycée (élèves et profs) mais aussi des personnes de l’extérieur.

Screen 2

 

 

Ce n’est pas un simple jeu de dialogues bateaux où la logique domine. Loin de là, chaque personnage a son caractère propre et une vraie réflexion s’impose lors de la réponse quand un dialogue est en cours avec un des garçons.

Vous avez accès au lycée (là où se déroulent la plupart des histoires) et à votre chambre (garde-robe, jeux…). Vous avez également accès à la banque (si vous voulez acheter des dollars ou des points d’actions), la boutique de vêtements, le bazar où vous n’allez que de temps en temps, et la bijouterie.

AS-ville

 

 

Au fur et à mesure, vous allez découvrir de nouveaux lieux en plus du lycée ! Je ne vous spoile pas 😉

Le but du jeu étant de vous rapprocher du garçon avec qui vous avez le plus d’affinité (les affinités se développent selon vos réponses aux dialogues), obtenir des illustrations et voilà !

AS-chambre

 

 

Si vous avez « raté » une illustration ou que vous êtes curieux/curieuse de refaire un épisode, il existe un mode « replay » et là un choix s’impose : soit « replay histoire », où tout changement sera pris en compte pour la suite des épisodes, et vous devrez refaire les épisodes qui suivent. Je m’explique, vous êtes rendu(e) à l’épisode 10 et vous avez envie de refaire l’épisode 8, vous devrez également refaire les épisodes 9 et 10.
Soit, si vous n’avez pas envie de tout refaire, il existe le « replay libre » où vous rejouez l’épisode de votre choix sans contrainte et aucune influence sur vos choix et affinités actuels, et vous gardez vos illustrations.

Le design est très bien travaillé, tout est esthétique. Tout comme les lieux/personnages/vêtements… Et vous savez que l’esthétique est un point très important pour moi !

 

Dialogue 1

 

 

De plus, l’équipe du jeu se démène pour sortir des épisodes toujours plus complets, des surprises régulièrement, être à l’écoute de ses joueuses/joueurs.

Un gros coup de cœur pour ce jeu auquel je joue tous les jours sans exception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :