Boom Beach – Le Guide Non Officiel

Paulin
Sorti le 26 mai aux éditions 404 Editions au prix de 6,95€

– Boum, Bitch –

Cette vanne naze n’a pas été validée par la rédaction d’Error404, nous nous en excusons par avance.

boom beach paulin guideTout d’abord, il faut commencer par mettre les choses au clair. Contrairement aux autres guides que j’ai pu testé ici ou , je connaissais toujours un minimum les jeux dont il était question. Ici, j’ai installé le jeu Boom Beach au même moment où j’ai reçu cet ouvrage. Ce fut donc une découverte du jeu en parallèle du livre. Cela permettra donc au passage d’évaluer la facilité de compréhension du guide par un pur novice qui découvre le jeu en lisant ceci. Les choses étant maintenant claires, allons-y !

Tout d’abord, Boom Beach, qu’est ce que c’est ? 

Boom Beach, c’est un jeu développé par SuperCell. Vous savez, les plus grands développeurs de jeux mobiles avec King (Candy Crush Saga). Boom Beach, c’est le jeu sorti après Clash Of Clans (CoC), licence phare de l’entreprise, et avant Clash Royale. Il en va s’en dire que le jeu a connu un énorme succès, profitant de la gloire de son prédécesseur CoC dont on avait d’ailleurs parlé dans la première vague de guides de chez 404 Editions.

 – Pauulin… Pauuldeu –

Décidément, on a un problème avec les titres aujourd’hui… Avouez que cela reste mieux que « Quand y’en a Pauulin, y’en a Pauulautre » ….

Pauulin, c’est le Youtuber qui a travaillé et écrit ce guide pour ses abonnés, mais également pour tous les novices du jeu. Bien qu’il ne soit pas le plus « réputé » du milieu en terme de nombre d’abonnés, la qualité de ses vidéos n’en est pas moindre. J’ai découvert Pauulin en même temps que ce guide et le jeu bon, vous avez compris à force je pense et il est vrai que ces vidéos sont bien réalisées (gros bravo à lui pour l’intro de ses vidéos d’ailleurs !) et pleines de bons conseils. Après avoir parcouru le livre, vous pourrez donc poursuivre l’expérience avec le Youtuber et allez encore plus loin que ce guide qui vous permettra de bien débuter.

– Un guide propre –

Comme pour les autres guides sortis chez 404 Editions, le guide est très bien illustré et à la portée de tous. De nombreuses pages sont incluses pour présenter chaque bâtiment présent dans le jeu, chaque unité ou même événement. Le style d’écriture se veut très simpliste, ce qui permet de créer la proximité avec le joueur. C’est ce qui se fait le plus souvent dans les guides et ce genre d’écriture, on a vraiment l’impression de jouer à côté du connaisseur et on se sent en confiance en lisant le guide. On prend la stratégie d’une personne qu’on sait meilleure que nous, et cela met tout de suite en confiance, même si l’on ne possède encore aucune compétence sur le jeu. 

Les conseils sont clairs et perspicaces pour la plupart des nouveaux joueurs. J’imagine qu’une fois un très bon niveau atteint, le guide deviendra alors plus futile, mais c’est plutôt logique au final puisque c’est grâce à ce guide que vous serez devenus meilleurs et que vous pourrez enfin voler de « vos propres ailes ».

 

Plus + tableau Moins -
  • Guide clair et plein de bons conseils
  • Pauulin, pas forcément le Youtuber le plus réputé/connu sur ce jeu, mais très professionnel dans son travail
  • Pas grand-chose de négatif, peut-être l’intérêt plus limité pour ceux qui sont déjà d’excellents joueurs de Boom Beach ? 

Conclusion :

Le guide Boom Beach du joueur était un pari un peu plus risqué que les premiers guides sortis chez la maison d’édition au nom similaire au nôtre. Le jeu choisi étant un peu moins populaire que les précédents, idem pour l’auteur choisi Pauulin qui est également un peu moins populaire qu’Arsenik dans son domaine de Clash Of Clans par exemple (ou Vosketal pour le même jeu), le pari était osé, mais il faut avouer que grâce au travail fourni par Pauulin et l’équipe éditoriale travaillant sur le guide, le tout est très réussi et donne envie de découvrir le jeu si on ne le connaît pas et bien évidemment de s’améliorer si on était déjà un amateur de Boom Beach. Bravo à vous !Médaille - Argent

Merci à 404 Editions pour nous avoir fourni gentillement le tome 🙂

Une pensée sur “Le guide Boom Beach du joueur

  • 4 octobre 2016 à 1 h 54 min
    Permalink

    Bonjour à tous,
    La BOOM TEAM FR (25000pts) est une task force 50 orientée attaque qui recrute des joueurs actifs voir très actifs uniquement.
    Nous avons également une team 25 joueurs (15000pts) ainsi qu’une 3eme team 25 joueurs pour les plus petits comptes
    > BOOM TEAM FR (TF50 / N°2 FR) : #R0228R2 -> 21h30
    > BOOM TEAM FR JR (TF25 / top30 en team 25 FR ) : #2QCRLJCV -> 21h00
    > BoomTeamAcademy (TF25 / 3500pts) : #8VV8PRGV -> 20h30

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :