Sup’ guys !

Waaah, que dire que dire …. Et bien tous mes projets avancent très bien ! (du moins de mon point de vue)

Alors, je vous fais aujourd’hui cette annonce pour rendre compte de l’avancée des projets, faire le point, et …. un autre truc cool.

 

Du côté des mangas :

Pas grand chose à dire là-dessus, chaque projet avance lentement mais sûrement, j’ai sorti il y a peu un one-shot que je vous invite à lire ici si vous ne l’avez pas fait.

Concernant Maou no Hajimekata, bien sûr je le continue mais … pas tout de suite. Je préfère m’occuper d’abord de mes autres projets (Eh Heibon, Chihoukishi, To Aru Ossan).

 

Du côté des novels :

Vous l’avez surement remarqué, mais j’ai un peu délaissé mes projets au profit de Le Héros est un Démon. La raison est simple : j’essaye de rattraper la traduction anglaise le plus vite possible. Et à l’heure où cette article parait, il ne me reste plus que 3 chapitres à traduire.

Une fois Le Héros est un Démon au niveau de sa trad’ anglaise, je me concentrerais comme projet principal sur Un Nouveau Départ, et sur Le Rude Maître du Temps en secondaire (étant donné que les chapitres sont bien moins longs).

J’essaye aussi sans cesse de réfléchir à des moyens de rendre mes projets plus présentables, mes pages plus facilement navigables …. donc vous avez déjà du voir quelques changements visuels, et il y en aura d’autres.

Concernant Maître de Donjon et La Magie de Soin du Saint est une Version Inférieure à la Mienne, après avoir réfléchi longuement, j’ai décidé de tout simplement les abandonner ! Je pense qu’ils n’en valent pas vraiment la peine. Maître de Donjon semble avoir été arrêté par la traduction anglaise, et pour La Magie de Soin, l’ouvrage n’est pas si intéressant que ça. Donc non, vous ne le regrettez pas, et il vaut mieux que je les arrête maintenant, tandis que je n’ai sorti que leurs prologues, plutôt que je les continue à contre-coeur où les laisse prendre la poussière.

Et pour remplacer ces deux projets, voici la bonne nouvelle : je commence un nouveau novel !

Je souhaitais depuis un moment déjà m’attaquer à un novel chinois, et après réflexion, j’ai trouvé lequel choisir.

Je commence donc un nouveau projet : Chaotic Sword God !

187s

Jian Chen, publiquement reconnu expert #1 au monde. Ses techniques rapides à l’épée avaient atteintes une telle perfection que plus personne ne pouvait le vaincre. Mais après un combat contre un expert exceptionnel : Dugu Quibai, qui avait disparu depuis des siècles, son corps mourut et il décéda.

Après sa mort, l’âme de Jian Chen se réincarna dans un autre monde. Il grandît à une vitesse phénoménale, mais au final, sous un flot incessant d’ennemis et suite à de lourdes blessures que ceux-ci lui avaient infligées, son âme se transforma anormalement à la frontière entre la vie et la mort. A partir de ce moment, il commença à s’aventurer sur un chemin de cultivation de l’épée complètement différent et devint le Dieu de l’Epée de sa génération.

 

Et pour fêter ce nouveau projet, en voici les 5 premiers chapitres. De plus, les noms chinois étant assez … compliqués, je tiendrais un glossaire avec noms des personnages, lieux, techniques, et vocabulaire, juste ici.

Je m’occuperais donc de ce projet en même temps que Le Rude Maître du Temps, et donc en parallèle avec Un Nouveau Départ.

 

Voilà, c’est tout ce que j’avais à vous dire !

Sachez aussi que je lis tout vos commentaires, que ce soit sur les sites de lecture de mangas en ligne, sur les pages de projets, ou dans le chat. Tous les commentaires que j’ai lu jusqu’à maintenant sont majoritairement positifs, et cela me fait extrêmement plaisir et m’encourage à continuer, alors merci beaucoup et j’espère que vous continuerez à me suivre !

 

(N’hésitez pas à visiter White Novel pour voir les autres traductions de novels existantes)

 

7 pensées sur “[ANNONCE] Projet de Traduction de Light/Web Novels et Mangas 5

  • 19 février 2016 à 16 h 31 min
    Permalink

    Je ne suis pas trop triste de l’abandon des deux projets (je n’avais pas lu le premier et le deuxième ne m’avait pas emballé) mais je suis super content du nouveau! Et l’organisation de la page est plus simple et plus claire, je préfère comme ça. Même si j’avoue que j’ai flippé quand j’ai cliqué sur le lien dans mes favoris (parce que oui, tu est dans mes favoris ^^) et que je suis tombé sur « cette page n’existe pas ». Et je suis aussi pressé de la reprise de « Un nouveau départ »! Merci pour tout ces chapitres et continue comme ça!

    Répondre
    • 19 février 2016 à 20 h 10 min
      Permalink

      Je te remercie de ton retour plutôt rapide ^^
      Tu as bien fait de ne pas lire et trop espérer pour ces 2 projets là, c’est vrai que je les ai peut-être pris un peu trop vite (et puis de toute façon je n’en avais traduit que les prologues).
      Et sinon oui, j’essaye de trouver sans cesse des idées pour améliorer la navigation sur les pages, et je suis plutôt satisfait du résultat.
      Je suis content que le nouveau projet t’excite, je voulais juste teeeeeellement faire un novel chinois, et Chaotic Sword God s’avérait être pour moi un choix de qualité, sachant qu’il fait partie des oeuvres chinoises que j’apprécie beaucoup, et que le format des chapitres qui sont assez courts m’arrange 😉

      Répondre
  • 19 février 2016 à 20 h 20 min
    Permalink

    le nouveau project marche pas :'(

    Répondre
    • 19 février 2016 à 20 h 31 min
      Permalink

      Merci de l’info, c’est corrigé 😉

      Répondre
  • 20 février 2016 à 20 h 01 min
    Permalink

    -Plus personne ne pouvait le vaincre
    -Son corps mourut et il décéda.
    Wtf le prologue, je test sa les yeux fermés.

    Répondre
  • 14 mai 2016 à 17 h 20 min
    Permalink

    Je tiens à dire que j’adore CSD et aussi pour conseiller de mettre le fond lecture noir ou gris avec les écriture blanche car ça fait mal au yeux quand on lit tout d’un alors qu’avec un fond plus sombre ça fatigue moins les yeux et merci encore pour tous !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :