Coyote vient nous présenter un tout nouveau produit aujourd’hui !

 

Bonjour à tous ! J’ai reçu dans le courant de la semaine dernière une invitation presse pour aller découvrir une nouveauté de chez Coyote. Celle-ci étant à base de réalité virtuelle. Curieux comme je suis, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai répondu oui et que je me suis rendu à l’inauguration de l’un des dix nouveaux pop-up stores de la marque Coyote , qui évoluait jusque-là dans le domaine automobile avec des produits tels que des avertisseurs de radars par exemple. 

Le 12 mars à 12h, je me suis donc retrouvé au pop-up Store de la Défense, en compagnie de nombreux journalistes, curieux, et membres importants de la firme, prêts à répondre à toutes nos questions. 

Dam Mulhem, le réalisateur du film Coyote360
Dam Mulhem, le réalisateur du film Coyote360, avec le casque Zeiss Vr One. Les Daft Punk étaient des précurseurs !

 

Bon, et c’est quoi le lien avec la réalité virtuelle que tu as citée précedemment ?

 


Minute ! J’y viens ! À l’occasion de ces pop-up stores, Coyote a mis en place sur chacune des boutiques un espace nommé « Coyote 360 » de réalité virtuelle. Grâce à un partenariat efficace avec les leaders de l’optique Zeiss et les créateurs de contenu VR (Virtual Reality) de chez Horam, Coyote offre donc sur ces espaces la présence de plusieurs casques VR One de chez Zeiss. Sur ces casques est disponible l’experience Coyote 360. Après discussion avec le réalisateur du projet Dam Mulhem, il expliqua alors que le but était de filmer le véhicule à 360° simultanément (avec une installation similaire à celle présente ce jour sur le pop-up store, à savoir quatre go Pro formant un cercle complet) et de fusionner les images afin de tout lier et créer une illusion complète d’immersion. 

Un système utilisé pour la captation de la vidéo à 360°, composé de 4 Go Pro
Un système utilisé pour la captation de la vidéo à 360°, composé de quatre Go Pro

Le film se découpe alors en deux morceaux, une première partie dans un véhicule, qui présente également une interface Coyote directement affichée sur le pare-brise du véhicule, suivie d’une seconde partie en compagnie d’un pilote de F1, sur le circuit du Mans. Après l’avoir visionné deux fois, il faut avouer que l’immersion est complète !

Après une première expérience sur la VR qui s’était révélée moyennement satisfaisante, cette nouvelle expérience m’a clairement fait revoir mon avis. Le réalisme que permettait le VR One était époustouflant ! Probablement du fait de l’amélioration de la résolution des écrans, (il y a dans les casques un LG G3, avec son écran Quad HD et son dpi bien supérieurs aux autres smartphones) l’illusion et l’immersion sans gros pixels comme pour le DK2 de la fois précédente étaient tout simplement incroyables ! 

Essayez-le chez vous !

J’ai pu parler à William Eldin, le gérant de ces nouveaux Coyote Store. Il m’a donc informé de la sortie très prochaine de la vidéo Coyote sous forme d’application « Coyote360 » sur iOS et Android !

coyote cardboard
Le voici, le voilà, le Coyote Cardboard

Vous avez quelques euros qui traînent ? Ca tombe bien, vous allez pouvoir commander très prochaînement un Coyote Cardboard (qui nous a été offert suite à notre venue), qui n’est ni plus ni moins qu’un Google Cardboard, c’est-à-dire quelques morceaux de carton, des lentilles de bonne facture et adaptées à la VR et le tour est joué !

Il sera vendu aux alentours de 20/30€ d’ici quelques jours, et permet vraiment une immersion totale dans le monde de la VR. J’ai pu essayer ce casque sur diverses applications Android dédiées au Cardboard telles que des montagnes russes, la visite du Château de Versailles, et bien d’autres, et j’avoue que je suis totalement conquis ! On a dans la VR l’avenir multimédia, c’est désormais une certitude ! 

Si vous voulez tester le principe à moindre prix, on trouve le Google Cardboard le plus basique du monde à moins de 3€, ce serait dommage de ne pas tenter pour un si petit prix !

(Par exemple : http://www.tinydeal.com/fr/diy-google-cardboard-vr-3d-glasses-for-iphone-samsung-cellphone-p-135220.html, mais il existe des Cardboards un peu plus chers sur des sites plus facile d’accès comme Amazon ou eBay).

L’application et le Coyote Cardboard seront disponibles très prochaînement, et vous pouvez vous en tenir informés ici

coyote360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :